Brunhilde BADY , Thouaréenne d’origine allemande, Vice-Présidente et Cofondatrice du Jumelage avec Homberg, nous a quittés le 22 décembre 2013 à la suite d’une longue maladie.
C’est dès 1980 qu’elle s’est rendue à Homberg avec la première délégation pour mettre en place ce qui allait devenir le jumelage de Thouaré avec sa ville jumelle.
Inlassablement, elle s’est occupée des échanges et plus particulièrement de celui des jeunes, trouvant des familles d’accueil, créant le lien entre les correspondants, ou encore réconfortant des jeunes se sentant un peu éloignés de leur famille.
Au cours des 10 dernières années, c’est également grâce à son initiative, son implication et celle des époux SPECKHARDT à Homberg, que s’est tenu à chaque début décembre le marché de Noël allemand salle du Val de Loire puis salle de Homberg.
En plus de trente années et autant d’échanges de jeunes, et tous les cinq ans les anniversaires du jumelage des deux cités, ce sont plusieurs générations de Thouaréens qui ont découvert, appris ou conforté leur culture germanique grâce à l’engagement de Brunhilde BADY .
Son attachement aux deux cultures et son dévouement pour le faire partager en ont fait une double ambassadrice de l’amitié franco-allemande.